YIKOU SUR TIME OUT PARIS

28/09/2016

 

 

 

Oubliez vos clichés sur les nouveaux restos à dim sum chichiteux qui souvent vident votre porte-monnaie sans remplir votre estomac et filez chez Yikou.

 

Pour lire l'article dans sa version originale, rendez-vous sur :https://www.timeout.fr/paris/restaurants/yikou

 

Pour qui ? Ceux qui aiment leurs raviolis dodus et délicats.

Le plat culte ? Des dim sum

 

 

On ne s’attend pas à tomber sur ce beau resto quand on emprunte la rue de l’Acqueduc, juste derrière La Chapelle. Lumières tamisées, grandes tables en bois basses et hautes, plafond avec glace qui donne un effet en trompe l’œil vertigineux, bar en métal, plantes et grande peinture de dragons colorés : l’endroit est magnifique et se prête aussi bien à des têtes à têtes enflammés qu’à des grandes soirées arrosées. Pierre et Chénixào, les créateurs, célèbrent ici l’amour franco-chinois… dans des brioches.

 

La bonne pioche ? Le menu duo et ses 22 pièces à se partager (23 € par personne). Une montagne de paniers vapeur remplis de bouchées toutes surprenantes. Parmi nos préférées, le Chasu Forestier, gros bao (pain vapeur) dodu fourré à la gigue de sanglier de Picardie et laqué façon canton et baies de goji, le Hei Charlie, raviole avec sa pâte à l’encre de seiche remplie de saumon mariné au thé noir fumé ou encore ce dim sum tout rose, le sacré Kao, aux crevettes condimentées au poivre du Népal et aux biscuits roses de Reims. En accompagnement : frites de riz croustillantes et cumin ou salade de fèves. Tout est délicat en étant copieux, inventif en restant juste. A boire ? De la bière, comme l'aveyronnaise Sabetz Que Leu ou des vins biodynamiques au prix malheureusement un peu gonflés…

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
Yikou ® 2017
49 Rue de l'Aqueduc 75010 Paris
09 83 76 44 64
Restaurant Dim Sum Paris 10